Acheter sur un site de contrefaçon: quels dangers ?

Chaque année, des milliards d’euros et des milliers d’emplois sont perdus dans le monde à cause des sites de contrefaçon parce vous y achetez vos imitations de produits de luxe: montres, sacs, jouets, ordinateurs, ou encore vos smartphones. C’est pourquoi Unifab lutte pour la protection de la propriété intellectuelle et a décidé de sensibiliser les internautes à travers une infographie répertoriant tous les effets négatifs des achats sur un site de contrefaçon.

Infographie: sur internet, un faux produit est-il une vraie affaire ?

montage-unifab_2016_fr

Comme vous pouvez le constater, acheter des produits moins chers sur des sites de contrefaçon n’a pas que des avantages : vous exposez votre compte bancaire à des risques, mais également votre ordinateur, votre téléphone, vos données personnelles… De plus, vous prenez part au financement d’activités criminelles en encourageant la fabrication clandestine des produits, nuisez aux employés des grandes marques visées par la contrefaçon en leur retirant leur travail et nuisez à l’environnement.

Nous vous invitons à respecter la propriété intellectuelle des marques en refusant de vous procurer du faux sur les sites de contrefaçon, d’autant plus que la qualité des produits sera au rendez-vous, contrairement aux contrefaçons.

22ème édition du FEPI: un franc succès

Tous ces sujets ont été abordés lors de la 22ème édition du FEPI (Forum Européen de la Propriété Intellectuelle), où les acteurs de la lutte contre la contrefaçon se sont tous réunis, les 9 et 10 mars 2017au Pavillon Dauphine à Paris.

infographie Télécharger