Contrefaçon & terrorisme

L’année 2016 a été marquée par de nombreux attentats terroristes, qui ont frappé le monde entier. En tant que représentant du secteur privé dans le groupe interministériel sur la contrefaçon, c’est naturellement que l’Unifab a décidé de remplir son rôle en rendant public un rapport détaillé sur les liens entre la contrefaçon et le terrorisme et en le remettant au Ministère des Finances et des Comptes Publics.

L’Unifab remet son rapport à Michel Sapin, Ministre des finances et des Comptes Publics

Après une remise au Ministre des finances et des Comptes Publics Michel Sapin, l’Union des Fabricants a l’honneur de publier parmi ses rapports et analyses, un rapport détaillé mettant en avant les liens étroits qui existent entre la contrefaçon et le financement du terrorisme.

Quels liens existent entre la contrefaçon et le terrorisme ?

Ce rapport rédigé par notre association, regroupant plus de 200 adhérents de tous secteurs d’activité, parcourt le sujet en détail avec des preuves à l’appui.

En lisant ce rapport vous réaliserez qu’il existe un lien étroit entre la contrefaçon et les activités terroristes, vous découvrirez quels sont les acteurs impliqués et comment ils s’organisent et sous quelle forme.

Comment lutter contre le terrorisme ? Lutter contre la contrefaçon

La contrefaçon étant devenue un business pour les réseaux terroristes, c’est naturellement que l’Unifab renforce son combat contre les produits contrefaits et cela porte ses fruits; nous l’avons constaté avec le succès de la dernière édition du Forum Européen de la Propriété Intellectuelle, affichant un record de participation !

La conclusion de ce rapport met donc en avant 10 recommandations de l’Unifab pour lutter efficacement contre la contrefaçon.

Nous souhaitons que cette étude contribue à une meilleure prise en main du problème de la contrefaçon en France comme à l’international, et plus particulièrement au vu de son lien avec le terrorisme.

Achat de contrefaçons: quels sont les dangers ?

Nous avons également publié un article sur les dangers que représente l’achat de contrefaçons, qui souligne les méfaits de cette pratique pour les consommateurs, les marques et les producteurs; consultez-le !

RaPPORT ANTI-TERRORISMELIRE le rapport complet